Objectifs et contenu
Les groupes
Horaires types
Triangle de base
Le personnel hockey
Le C.A
Les aires d'entraînement
Clientèles visées
Critères de séléction
Comment s'inscrire
FAQ
Méritas
Prix hommage M. Legouic
Groupes
Photos
Horaire des parties
  PROGRAMME HOCKEY
CHAUDIÈRE-APPALACHES

ENTHOUSIASME - AUTO DISCPIPLINE - RESPECT - FIERTE

 
 

TRIANGLE DE BASE

Le Programme Hockey Chaudière-Appalaches accorde une importance majeure au triangle formé par le parent, l'élève et l'éducateur. Chacune de ces trois personnes constituant le triangle a le même devoir d'implication et de rigueur.

  • L'élève est le premier responsable de sa réussite. Pour cela, il doit accorder le plus grand sérieux à tous les volets du Programme, aussi bien dans les aspects strictement hockey que dans les aspects comme discipline et respect des autres.Il doit aussi arriver à adopter de saines habitudes d'entraînement et de vie. Bien que le hockey soit d'abord un jeu, les élèves doivent être conscients que le PHCA est la continuité de ce qui se fait à l'école. Les valeurs du PHCA (ENTHOUSIASME, AUTO-DISCIPLINE, RESPECT ET FIERTÉ) seront toujours au cœur de notre enseignement.

  • L'éducateur reçoit de la part Conseil d'administration un mandat très clair. Son travail n'est pas d'entraîner une équipe en vue de remporter des victoires face à d'autres équipes. C'est d'abord un éducateur qui doit se préoccuper de tous les aspects du développement du jeune dans le contexte d'un Programme intimement lié au la formation académique de l'élève.

  • Le parent doit s'impliquer vis-à-vis le Programme avec la même rigueur que vis-à-vis le programme académique. Il ne faut pas oublier qu'à l'exception du titulaire des élèves du primaire, l'éducateur du PHCA est la personne qui passera le plus de temps avec votre enfant au cours de l'année scolaire.


LE PHCA:  À LA POURSUITE DE L'EXCELLENCE

© 2007